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Gestionnaire Financière et Administratif (H/F)

Drancy

CDI

39h

Selon expérience

Description de l'offre

Prendre en main et d’effectuer au quotidien les taches financières et administratives de la société afin d’en assurer le bon déroulement. Vous travaillez sous l’impulsion de la direction et êtes au quotidien en étroite collaboration avec les autres services.

Finances :

  • Suivi financier mensuel,

  • Processus mensuel de facturation des clients, suivi des paiements, saisie dans les systèmes comptables

  • Suivi et paiement des factures des fournisseurs, saisie dans les systèmes comptables

  • Suivi des comptes clients et fournisseurs

  • Gestion des notes de frais et des justificatifs de dépenses

  • Préparation et envoi des journaux de fin de mois

  • Suivi quotidien des cash flows

  • Réconciliations bancaires

  • Transmettre les éléments variables des fiches de paie et les versements de salaires.

  • Support au suivi et calcul des impôts et d’audits externes

  • Saisies comptables

  • L'évolution de l'outil informatique, tant sur le plan de l'architecture que des logiciels et du parc, en relation avec un prestataire externe

  • Suivre l'activité économique de l'entreprise, anticiper les dérives et jouer un rôle d'alerte notamment en challengeant les marges, les stocks et les dépenses/coûts

  • Mettre en place une culture du controlling et une comptabilité analytique.

  • Mettre en place des procédures de Recouvrement

Ces missions se font en lien étroit avec :

  1. La Direction Générale et tous les services de l’entreprise selon la stratégie et le budget définis par la Direction Générale

  2. Le cabinet d’expertise comptable de l’entreprise et les commissaires aux comptes pour le bilan annuel.

Administratifs :

  • Accueil téléphonique

  • Répondre aux diverses sollicitations de nos clients, de la simple demande jusqu’à la réclamation, et pourrez être amené(e) à les contacter afin de contribuer à la résolution de certains problèmes

  • Saisir, contrôler et régler les factures clients/fournisseurs

  • Analyser les factures manquantes par rapport aux commandes

  • Suivre les règlements clients et fournisseurs non affectés

  • Réception de clients sur le lieu de travail

  • Photocopies et différentes activités de classement / archivage

Ces missions se font en lien étroit avec :

  1. La Direction Générale et l'Assistante Administrative

Modalités pratiques :

  • Poste en CDI

  • Base de 39h

  • Logiciel SAGE - obligatoire

  • Temps plein

  • Rémunération attractive selon expérience

  • Poste similaire - 5 ans ou plus (Requis)

Votre profil :

  • Diplomé(e) en lien avec le poste, spécialisation Finance-Gestion (école de commerce ou université spécialisation finance/contrôle de gestion),

  • Vous êtes à l'aise au téléphone et avez un réel sens de l'écoute

  • Très bonne culture comptable (connaissance en comptabilité générale et analytique)

  • Vous êtes rigoureux et autonome dans la gestion et le suivi de vos missions

  • Vous maîtrisez la langue française tant à l'oral qu'à l'écrit (syntaxe et orthographe)

  • Vous bénéficiez de minimum 5 ans d'expérience pour le même poste

  • Référent financier pour la direction

  • Disposer de connaissances de base sur les règles de la comptabilité générale

  • Savoir analyser des dispositions réglementaires

  • Maîtriser les outils bureautiques (bases de données, traitement de texte, tableur)

  • Savoir prioriser ses activités

  • Savoir s’adapter au changement

  • Posséder un bon sens relationnel et savoir travailler en équipe

  • Avoir l’esprit d’initiative

 

IMPORTANT : Nous sélectionnons que les profils détaillés ci-dessus.

Veuillez adresser votre CV et une lettre de motivation adaptée à notre proposition de poste. N'hésitez pas à nous faire part d'éventuelles recommandations.

 

N'hésitez pas à nous faire part d'éventuelles recommandations.

" Nous vous remercions de votre visite.

Contactez-nous au 0892 438 789 ou commercial@costa.fr 

si vous avez la moindre question. "

Bastien, chargé d'affaires entreprise

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